mardi 7 décembre 2010

Pourquoi le Grinch est-il aussi grognon?!


Nouvelle en-tête spéciale Noël pour le blog!
Petit hommage au grinch qui était un personnage super cool avant qu'il ne "succombe à la convention sociale et qu'il ne rende les cadeaux pour sauver Noël" (quelle déception!!)
Pour info, "How the Grinch stole christmas" est une histoire écrite par Dr Seuss publié en 1957, malheureusement adapté au cinéma en 2000 par Ron Howard.
Rendez-vous dimanche!!

dimanche 5 décembre 2010

C'est ça, la magie de Noël!!

Yataaaaaaa!
Je l'ai enfin terminé ce post!!
Une nouvelle histoire pour 'tits n'enfants prouvant, à nouveau, que je suis un être doux, sensible et généreux!
Bonne lecture!

mercredi 1 décembre 2010

Et encore, t'as pas tout vu, poupée!


Je pensais finir ma planche pour le blog à temps, eh bah nan...
Oui, oui...j'entends d'ici vos plaintes mais bon c'est pas de ma faute, il y avait "God of War 3" en mode "Chaos" qui "passait à la télé"!! (ça fait quand même beaucoup de guillemets!)
Donc voici un avant goût du super post, la première case, je vous laisse imaginer la suite!

jeudi 25 novembre 2010

Bien! T'as vu?!


Voilà, une illu's à la gloire du blog, colorisée par l'ami Alex!
Elle sera l'une des bannières du blog, parce que oui, j'en changerai de temps en temps!
Et parce qu'en attendant ça me saoûle et que je me dois mettre deux post's cette semaine, je le met.
Prochain post dimanche, si tout se passe bien!!

dimanche 21 novembre 2010

Mais oui, il m'arrive d'avoir un coeur!

Cette semaine;
Après m'être assez violemment attaqué à nos chères têtes blondes dans le post "moi, petit et hargneux" (je ne regrette rien!)
Je trouve juste de faire une petite histoire sur une gamine qui ne subit pas des sévices quelconques et où même, ça se finit bien!
En effet, si on regarde le bon coté des choses, elle n'aura pas froid en hiver!
Ne me remerciez pas, c'est naturel, j'aime rendre service...

mardi 16 novembre 2010

GO JOHNNY GO! GO! GO!


Et oui!
Pas de planche ce mercredi!
Mais je vous rassure, il y en a une en cours pour dimanche!
A la place, je vous met un petit dessin que j'ai fait pour quelqu'un qui devait se préparer pour un truc important cette semaine!
Histoire de (comme le dessin l'indique très subtilement) donner un peu de punch pour se mettre à l'ouvrage, parce que nous sommes nombreux à être influencés par la perfide fainéantise.
Et pour reprendre une phrase du grand penseur Cantona dans le film "Looking for Eric":
"Quand on affronte pas le danger, on ne peut pas le surpasser!"
Alors je le redis à la personne concernée:
COURAAAAAAAAAAAAAAAAAGE!!

mardi 9 novembre 2010

The travelo way...


Ouala un nouveau post!
Toujours du boulot pour l'école alors j'ai juste fais un autre perso de "one piece".
Ceux qui connaissent reconnaîtront le travesti, personnage assez fun qui se bat en faisant des mouvements de danse classique.
Je tiens à préciser que le symbole en fond est une idée d'Alex, un camarade de classe avec qui je discute de tous mes projets bd's et illu's.
Qu'une corbeille de prostituées unijambistes, d'alcool, et de tabac lui soit offerte tous les jours pour célébrer sa gloire!

lundi 8 novembre 2010

Je suis la migraine de Jack....


Mais oui! Vous ne rêvez pas!!
Un deuxième post en un jour!
Juste parce que je viens de finir la colo de cette case (qui est un travail pour l'école)
Il faut préciser également que j'en suis tout fier même si elle reste modeste dans la technique, surtout fatigué parce qu'il est 2H du mat et vachement content ce soir!
Ce qui fait que mon jugement est diminué, et donc j'agis comme un imbécile, parce que je sais que je pourrai garder ce post comme joker pour mercredi quand je n'aurai pas d'idée mais je ne le fait pas!
Merci sentiment de bien-être! Tu me pousses à faire de belles conneries!

dimanche 7 novembre 2010

Parce que j'ai du boulot!


Oui, comme je l'avais dit, quand je ne pourrai pas faire de bon post, je mettrai des p'tits gribouillis.
Et ouala, je dois rendre un taff' pour l'école, alors voici quelques crobards tiré du manga "one piece".
Bon, il n'y a aucune logique, j'ai pris des personnages au hasard, c'est un bon entrainement, vu que ça apporte des visages et des morphologies diverses (et puis ça occupe quand on est, comme moi, régulièrement sans idées).

mercredi 3 novembre 2010

"Moi, petit et hargneux''







Et Voilà, j'ai ENFIN fini ce fichu post!!
Et le plus triste, c'est que tout ce boulot va être réduit à même pas trois minutes de votre temps....
C'est bien le lot des dessinateurs de bd: 1 ans de boulot pour 15 minutes aux chiottes!
Bandes d'ingrats!

dimanche 31 octobre 2010

Le Seigneur des Pirates!


Bon j'avoue, je n'ai pas 'co' finis mon super post, mais bon j'en ai pour trois pages, pis j'ai des bonnes excuses, j'ai plein de trucs à faire qui ne vous regardent pas donc je ne vois pas pourquoi j'en parlerai....ce que je suis en train de faire d'ailleurs.
Alors je poste ce vi' dessin que j'ai fait pendant les vacances, ça faisait un mois et demi que je n'avais pas touché un crayon, alors j'ai ouvert un one piece et j'ai refait des visages.
Quand je pense que s'ils s'appliquaient un peu (ne fusse qu'au niveau de l'encrage) ça pourrait donner super bien!
Bref j'en mettrai d'autres quand je n'aurai pas finis mes super post's à temps...
A la prochaine pour LE super post, petite critique du film "Despicable me"...

dimanche 24 octobre 2010

"Tout ce qui brille n'est pas or..."



La vache, j'ai mis mon post à temps.....et encré en plus!! :o
La preuve que les petits traits ça aide bien à remplir des cases où il ne se passe pas grand chose!

dimanche 17 octobre 2010

HIIIIIGHWAY TO HELL!!


Suite de la thématique du pouvoir! Avec tout ce qu'il faut pour qu'un ado attardé soit heureux, à savoir des zombies, un gros char (puissant symbole phallique), deux-trois phrases bien torchées et une putain de chanson rock pour dézinguer dans la joie et la bonne humeur!
Bon, je dois encore mettre la couleur mais en attendant....
LET'S ROCK&ROLL!!

mardi 12 octobre 2010

Le vrai, le faux, le laid, le beau...


Ouala! un petit post à la bourre, je suis en train de coloriser le prochain, donc 'faut attendre un peu! Je suis dans une série sur le theme du pouvoir, ouala, un mois d'idées prévues!

mardi 5 octobre 2010

Recherche de couverture 2


Et ouala la couv' finale, bon elle est très simple mais il faut savoir que c'est pour un petit mag (A5) et donc faut être simple et accrocheur!
Alors soyons-le! Et oui, pour l'instant c'est toujours pas super intéressant à voir mais bon chuis à la méga bourre pour l'école donc le super post attendra!

dimanche 3 octobre 2010

Recherche de couverture pour un magazine (parce que ça pète!)


Et oui, je suis dans un magazine fait par l'atelier de l'académie où je vais (Watermael-Boitsfort) avec celle de Chatelêt. Et cette année, c'est moi qui m'occupe de la couverture (tadaaam boum!boum! tzin tzin!), donc voilà je vais mettre mes tests de couverture sur le blog.
Couverture qui est en fait une pub pour ma petite histoire qui sera dans le mag', une histoire où il sera question de taenia, de conquête du monde, et de zombies, quoi demander de plus!
Alors oui c'est pas super intéressant une bête illu's à regarder, mais moi ça me laisse un temps de répit pour la prochaine planche, alors prout à tous! Bande de méduses paraplégiques incapables de faire un double salto arrière sur une barre transversale!(comprenne qui peut)...

mardi 28 septembre 2010

FUCK POTTER et la chambre des secrets...


Et le voilàààà!!
La suite des aventures de Potter, comme le titre l'indique...
Un super post qui m'a pris beaucoup trop de temps! Mais qu'est-ce qu'il en jette!^^

vendredi 24 septembre 2010

Let me put my langue in your cat!


Eh oui!^^
C'est bien de moi!
Petit dessin fait pour tester l'univers d'un camarade de ma classe de bd, comme ça je le faisais au moins une fois! Comme le titre l'indique, cette illustration s'adresse aux amis de la poésie, aux amoureux des cocasseries fines mêlant subtilement des termes comme "bites" ou "vagin fleuri", bref, des philosophes quoi!
Philosophes sans qui notre vie serait bien amère pourtant...

mercredi 15 septembre 2010

FUCK POTTER!


Oualoup! Une semaine à attendre c'était trop long, alors je le poste aujourd'hui, un petit post que j'avais déjà dans mes cahiers, et que je sors maintenant, donc certains d'entre vous (pour pas dire tous) l'avez déjà vu. Mais bon, j'ai une logique de post bien à moi alors m'emmerdez pas!

dimanche 12 septembre 2010

In the beginning, there was chaos...


Et voilà, je l'ai fait, j'ai fait un blog, mon tout premier blog, à moua tout seul, mon mien, mon trésor....mon précieux...et voici le premier post de mon premier blog, mon mien, mon trésor...mon...bon j'arrête. En espérant qu'il se remplira au fur et a mesure de manière régulière. On se revoit la semaine prochaine!