mercredi 9 février 2011

Dur dur de voir la vie avec poésie, parfois...


"L'amour laisse comme une trainée de souffre derrière lui, comme une odeur qui traine, et malgré tout, dès que tu rencontres quelqu'un, tu sens cette odeur...un peu comme quand tu vas pisser, tu sens tes doigts..." -Benoît Poelvoorde, "C'est arrivé près de chez vous" Une case pour un nouveau travail pour l'école. Bon, à la base c'est une histoire sombre et tourmentée, mais là, toute seule, je trouvais que ce texte illustrait très bien l'image.

3 commentaires:

  1. Perso je me lave toujours les mains après avoir pissé.
    Nice le dessin, il raconte une histoire à lui tout seul. Par contre je ne suis pas fan du rouge, trop vif à mon goût. Ou il vaudrait peut-être mieux ne laisser que le t-shirt en rouge.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tes sages conseils grand scarabée!

    RépondreSupprimer
  3. Aujourd'hui, dans ma torpeur matinale, je fus transcendée par un sentiment singulier. Comme si j'ouvrais un oeil nouveau sur le monde. Comme si ma vision du monde était plurielle et que je le voyais sous de multiples angles. Comme si les angles formaient une sphère ne formant qu'une seule même entité. Une seule même vérité.Tout est relatif et cela est absolu.Tout est relatif et dans la vie,trop souvent, on l'oublie.. Et parfois subitement, on se surprend à sourire face à des choses qu'on dédaignaient jusqu'alors et on se dit que finalement cette odeur qui traine ne sent pas si mauvais...

    RépondreSupprimer